Exemples de discours de la mariée

la mariée

Bien que les discours de la mariée ne soient pas nécessairement traditionnels lors des mariages, il n'y a aucune raison pour que la star de l'émission ne puisse pas prononcer son propre discours devant toutes les personnes qui lui sont proches et chères. Si vous êtes une mariée et que vous n'êtes pas timide ou que vous avez l'impression d'avoir quelque chose d'important à exprimer, vous voudrez alors prononcer un discours sincère et sincère.



Étant donné que les discours de mariée ne sont pas traditionnels, il y a beaucoup de choses dont vous pouvez parler. Vous pouvez parler du marié et de la façon dont vous vous êtes rencontrés. Vous pourriez décider de remercier vos parents et de savoir comment leur mariage vous a inspiré.



Si une personne que vous aimez ne peut pas se rendre à votre mariage, vous pouvez en faire le point central de votre discours. Si un proche est décédé récemment, vous pouvez également en parler.

Plus que tout, vos invités adoreront vous entendre parler de votre romance. Quelle a été votre première impression du marié? Comment saviez-vous que c'était lui? Quelles sont vos choses les plus préférées à son sujet?



Les mariées peuvent également être connues pour être des Bridezillas, un terme pour les mariées qui sont beaucoup trop exigeantes lorsqu'il s'agit de planifier leurs mariages. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un point d'honneur dans votre discours à remercier vos demoiselles d'honneur pour toute l'aide qu'elles vous ont apportée lors de la planification de votre mariage.

Vous pouvez également remercier vos demoiselles d'honneur pour leur soutien émotionnel sans faille et pour toute autre aide qu'elles vous ont peut-être apportée pendant que vous vous prépariez pour votre grand jour de mariage. Être une demoiselle d'honneur peut être très exigeant et stressant et ils pourraient apprécier le cri et la démonstration d'appréciation.

Vous trouverez ci-dessous une variété d'idées de discours de mariée que vous pouvez utiliser pour votre propre discours lors de votre mariage. Que vous souhaitiez parler de votre marié, que vous ayez envie de remercier votre mariage ou que vous souhaitiez rendre hommage à quelqu'un de spécial, il existe de nombreuses façons de rédiger votre discours de mariage. Laissez les citations de discours de mariée ci-dessous vous inspirer pour faire votre propre discours unique et touchant pour votre mariage.



En tant que mariée, tous les yeux seront rivés sur vous et les gens voudront entendre ce que vous avez à dire. Alors rendez-le divertissant, romantique et si vous le souhaitez et si cela est approprié, vous pouvez même utiliser un peu d'humour. Et enfin, n'oubliez pas de remercier tous vos invités d'être venus assister à votre mariage et de vous soutenir, vous et votre mari, lors de votre grand jour.

Exemples de discours de la mariée

1. Je sais qu'une mariée qui prononce un discours à son mariage est un peu hors du commun, mais j'ai toujours été le genre de personne à marcher au rythme de mon propre tambour. Je tiens à remercier mon mari, mes demoiselles d'honneur et le reste de notre famille et de nos amis pour leur soutien. Merci de nous avoir douchés de votre amour et merci d'avoir embrassé notre bizarrerie.

2. Je serai la première personne dans cette salle à admettre que je n'ai jamais été le genre de fille à rêver de son mariage. Un grand mariage romantique n'a jamais été quelque chose auquel je pensais beaucoup. Je ne savais même pas si je me marierais un jour. Mais quand vous rencontrez la bonne personne, vous savez juste, et je suis tellement reconnaissant d'avoir rencontré [le marié] et que je puisse être sa femme. Je ne pouvais pas demander un meilleur mari.

3. En grandissant, j'ai toujours été un peu sceptique sur tout. Je n'ai jamais voulu croire à des choses trop belles pour être vraies. Mais parfois, de bonnes choses arrivent. J'ai appris que lorsque j'ai rencontré [le marié]. Quand je l'ai rencontré, il était une bouffée d'air frais et depuis, il est devenu bien plus que cela.

Ce qui a commencé comme une bonne amitié s'est transformé en une relation merveilleuse avec quelqu'un de vraiment incroyable. Je crois aux anges et aux miracles maintenant, parce que [le marié] est mon ange, il est mon miracle.

4. Quand j'étais petite fille, je rêvais du jour de mon mariage. Je penserais à la belle robe blanche, aux fleurs magnifiques et au délicieux gâteau. Et je dois admettre que toutes ces choses ont été de belles choses à propos de mon mariage. En même temps, rien de tout cela ne signifierait quoi que ce soit sans mon merveilleux marié, nos adorables amis et nos familles extraordinaires. Tout le matériel est extra, mais ce sont les gens que vous aimez qui rendent une journée spéciale comme celle-ci si significative.

5. Ce mariage a été un tourbillon d'amour et de moments heureux avec toutes les personnes que j'aime le plus. Mais surtout, c'est le jour où j'ai pu épouser l'amour de ma vie. [Groom,] merci d'être mon mari. Je t'aime de chaque fibre de mon être. Merci d'être mon mari.

6. Le premier jour où [marié] et rencontré, j'admets que je pensais qu'il était mignon et qu'il était intéressant. Je voulais mieux le connaître. Mais jamais dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer ce que notre avenir nous réservait. De temps en temps, je pense à moi-même, à quel point j'ai de la chance d'avoir pu rencontrer et épouser une personne aussi merveilleuse.

7. [Groom,] Je n'ai jamais su quels étaient mes rêves les plus fous avant de vous rencontrer. Vous m'avez fait me sentir incommensurablement heureux, aimé et satisfait et je sais que ce n'est que le début de notre voyage ensemble en tant que couple marié.

8. [Marié,] vous avoir dans ma vie a été une bénédiction absolue. D'abord en tant qu'ami, puis en tant que petit ami et petite amie. Puis nous nous sommes fiancés et avons décidé de nous marier. Et à partir d'aujourd'hui, nous sommes mari et femme et je ne pourrais pas être plus excité.

9. Salut à tous. Vous vous amusez tous ou quoi? J'espère que vous passez tous un bon moment parce que je le suis. Je dois dire que je passe le temps de ma vie aujourd'hui.

Je tiens à vous remercier tous d’être venus ici pour assister à [le marié] et à ma journée spéciale. Il va sans dire que cette journée est évidemment consacrée à l'amour que [le marié] et moi partageons, mais il y a deux autres personnes dans cette salle que je tiens particulièrement à remercier. Ce sont deux personnes sans lesquelles je ne serais pas ici. Et ces personnes spéciales, bien sûr, sont ma mère et mon père.

Ma mère et mon père ont fait ce que font tous les bons parents. Ils m'ont toujours nourri, protégé et aimé. Mais ils s'aimaient aussi et j'ai pu être témoin de leur amour l'un pour l'autre chaque jour quand je grandissais. Qu'il soit intentionnel ou non, cet amour qu'ils partageaient tous les deux a eu un impact profondément profond sur moi, même en tant que petite fille. Grâce à mes parents, je sais ce qu'est le véritable amour.

Et maintenant que je suis beaucoup plus âgée et mariée, je suis impatiente de partager toute ma vie avec cette personne si spéciale et qui compte tellement pour moi. Merci maman et papa, pour toujours me donner de l'amour. Je vous aime tous les deux de tout mon cœur et je vous remercie [le marié] d'être mon mari.

10. Certains d'entre vous savent que nous planifions ce mariage depuis un certain temps déjà. Pendant tout le processus de planification, j'ai beaucoup appris sur les mariages, mais surtout, j'ai beaucoup appris sur [le marié] et moi.

Nous savons tous que la planification d'un mariage demande beaucoup de travail et maintenant que le jour du mariage est enfin arrivé, je le sais plus que jamais. Cette journée n'aurait pas été possible sans autant de monde, mais je tiens surtout à remercier l'amour de ma vie [marié,] notre mariage, et nos parents. Vous nous avez tous apporté beaucoup de soutien et d'amour tout au long du processus de planification de mariage et nous sommes ravis de célébrer notre journée spéciale avec vous tous à nos côtés.

11. Si j'ai l'air submergé d'émotion, c'est parce que je le suis. Je n'ai jamais su que la vie pouvait être comme ça et que je pouvais être si heureuse. Et je dois [marié] à remercier pour cela. Merci, [marié] d'avoir rempli mes journées de joie et d'avoir rempli mon cœur d'amour. Et merci d'être devenu mon mari aujourd'hui et de me laisser être votre femme.

12. Je tiens à remercier tout particulièrement toutes mes demoiselles d'honneur de m'avoir aidé à organiser ce mariage. Non seulement vous, mesdames, m'avez aidé dans la planification, mais vous vous êtes assis là pendant certains de mes moments de mariée et ne vous êtes pas enfui en criant. Merci d'avoir été si patient avec moi et d'être là pour moi en particulier aujourd'hui, qui est un jour si important pour [marié] et moi. Je vous aime tous tellement.

13. Je voudrais avant tout remercier le beau et charmant [marié] que j'ai maintenant la chance d'appeler mon mari. Le simple fait de dire que c'est bizarre, mais c'est aussi si juste.

Merci, [marié] de m'aimer pour moi et de m'être levé avec moi à l'autel afin que nous puissions échanger nos vœux. Ce n'est pas la fin heureuse de notre histoire d'amour car cette journée n'est que le début d'une nouvelle aventure plus excitante que nous vivons ensemble. Nous avons toute une vie devant nous et j'ai hâte de voir ce qui nous attend.

14. Toute ma vie, j'ai toujours été une personne très spirituelle et je crois vraiment que tout arrive pour une raison. Donc je n'ai jamais pensé que ma rencontre [marié] était une coïncidence. Je pense que nous étions censés être ensemble et que Dieu vous sauvait pour moi.

15. Merci à tous d'être venus à notre mariage. [Groom] et moi sommes vraiment bénis de vous avoir tous dans nos vies. Et je dois dire que pour moi, [le marié] a été ma plus grande bénédiction. Pouvoir trouver quelqu'un avec qui partager une vie conjugale est quelque chose que je ne peux attribuer qu'à la grâce de Dieu et je veux remercier Dieu pour tout ce qui m'a été donné et [marié]. Nous ne pourrions pas être plus heureux.

16. Dans la vie, il y a tellement de choses auxquelles nous devons constamment penser. Parfois, il peut être facile de se sentir sûr de rien. En fait, je me suis souvent retrouvé dans ce sentiment. Je ne suis pas sûr de certains des choix que j'ai faits, de la carrière que j'ai choisie ou de la maison dans laquelle je vis. Et parfois, je ne suis même pas sûr des personnes avec lesquelles je m'entoure.

Mais avec le temps, vous apprenez à lutter contre cette incertitude, même si vous trouverez toujours des moments où vous n'êtes pas toujours sûr de tout. C'est comme ça que la vie est.

Quand j'ai rencontré [le marié], j'étais sûr. De ce dont j'étais sûr, je ne savais pas exactement. Mais je savais que c'était quelqu'un de spécial. J'étais sûr que je voulais connaître cette personne et tout savoir sur lui. Je ne savais pas à l'époque si cela signifiait en tant qu'ami ou quelque chose de plus, mais tout ce que je savais, c'était que je voulais être dans sa vie.

Au fur et à mesure que [le marié] et moi avons appris à nous connaître de plus en plus, cette certitude n'a fait que croître. Et non seulement j'étais sûr de lui, mais le fait de l'avoir avec moi m'a rendu plus sûr des autres aspects de ma vie. Lorsque vous êtes avec quelqu'un dont vous êtes sûr, vous vous sentez beaucoup plus confiant et sûr des choses.

[Groom,] merci d'être ici avec moi aujourd'hui et d'avoir décidé de devenir mon mari. Je sais sans aucun doute que nous avons un très bel avenir devant nous. Je sais que tout ne sera ni facile ni parfait, mais nous nous aurons l'un l'autre et c'est plus que suffisant pour moi.

17. La plupart d'entre vous savent probablement que [le marié] et moi sommes religieux. Et pour moi, ma spiritualité a souvent consisté à faire un acte de foi. Ma foi m'a permis de traverser tant de bons moments et d'autres moins bons aussi. Et comment ai-je su que [le marié] était celui-là? Je ne savais pas tout de suite, ce n’était pas vraiment le coup de foudre. Mais quand j'ai pris cet acte de foi, tout a cliqué et je suis heureux que nous ayons pris une chance l'un sur l'autre. Sans ma foi et sans [marié], mon monde ne serait pas aussi brillant et heureux.

18. En vous regardant tous dans cette salle, je suis submergé par les émotions. Joie, amour et gratitude pour n'en nommer que quelques-uns. Merci à tous d'être ici. Que vous fassiez partie du mariage ou que vous voyagiez de près ou de loin pour voir [le marié] et que je me marie aujourd'hui, cela signifie plus pour moi que les mots ne peuvent expliquer correctement.

Consultez notre autre article sur Vœux de mariage pour lui ou elle.

19. Pendant que cette soirée est consacrée à moi et à [le marié,] je veux juste prendre un moment pour remercier les deux autres personnes les plus importantes de ma vie: ma mère et mon père. Maman et papa, vous m'avez beaucoup appris tous les deux. Papa, tu es le premier gars que j'aie jamais aimé et tu as toujours pris soin de notre famille. Vous et maman m'avez toujours fait me sentir si en sécurité et si aimée.

Maman, tu es tout ce que j'ai toujours voulu être. En regardant papa et toi, j'ai toujours voulu trouver un amour aussi fort que le vôtre. Je suis tellement heureux d'avoir trouvé cette personne parfaite. Merci à vous deux de m'avoir appris le sens de l'amour et de m'avoir préparé au monde.

20. Que puis-je dire à propos de [le marié?] Vous savez tous qu'il est intelligent, travailleur et drôle. Et il est assez beau aussi. Mais il y a beaucoup plus pour lui qu'il n'y paraît. Au fil des ans, j'ai appris à connaître le vrai [marié.]

[Groom] est un romantique. Il a toujours été attentionné dès le premier jour. Et je ne parle même pas des cadeaux. La romance concerne aussi les petites choses. Dire «je t'aime» tous les matins au réveil et tous les soirs au lit.

Et [le marié] est aussi la personne la plus patiente et la plus gentille que je connaisse. Il m'a vu traverser beaucoup de moments difficiles et s'il m'a vu à mon meilleur, il m'a aussi vu à mon pire.

[Groom] est intrépide. Et avec lui, je suis aussi intrépide. Je sais qu'ensemble, nous pouvons explorer le monde en tant que mari et femme. Ensemble, nous allons vivre de nombreuses aventures ensemble.

21. [Marié,] Je veux juste que vous sachiez que vous avez mon cœur aujourd'hui et toujours. J'ai hâte d'aller me coucher avec vous à côté de moi tous les soirs et de me réveiller tous les matins avec vous à mes côtés. Vous êtes une bénédiction absolue dans ma vie et je suis si heureuse d'être la nouvelle Mme ____________.

22. Quand deux personnes décident de se marier, on parle beaucoup du mariage. Le couple s'assoit et devient fou en essayant de trouver un lieu, de fixer une date, d'organiser une fête de mariage et de réserver un traiteur, un DJ et un fleuriste parmi de nombreux autres vendeurs. Vous devez également trouver la robe parfaite pour la mariée et les bonnes robes pour les demoiselles d'honneur. Dans les moindres détails, les mariages sont quelque chose qui est discuté et planifié dans les moindres détails.

Mais il y a beaucoup plus dans un mariage, n'est-ce pas? Après le mariage amusant, quand la musique est partie et que la nourriture et le gâteau ont été mangés, quand les invités ont dansé et que les jeunes mariés sont partis ensemble, que reste-t-il?

Après le mariage, il ne reste que le mariage lui-même. Et bien que le mariage ne soit certainement pas une grande fête tous les jours, c'est quelque chose dont [le marié] et moi avons beaucoup parlé et en détail. Qui paierait les factures? Qui ferait la lessive, la cuisine, le ménage? Voulions-nous des enfants? Combien? À quoi ressemblerait notre maison?

mensajes de texto extraños a tu novia

Et même alors, lorsque toutes ces questions ont été discutées, il y a encore beaucoup plus à un mariage. Dans quelle mesure deux personnes sont-elles prêtes à se battre l'une pour l'autre et à s'écouter? Seront-ils forts l'un pour l'autre? Alors [le marié] et moi nous sommes assis et nous avons parlé, parlé et parlé du mariage, de ce que le mariage signifiait pour nous et à quoi ressemblerait notre avenir ensemble.

Ce que nous avons réalisé de plus en plus, c'est à quel point tout cela semblait juste. Nous n’aurons pas toujours la réponse parfaite à tout ce qui se présente à nous, mais ce que nous avons, c’est les uns les autres. Nous avons notre amour, notre patience et notre détermination et avec cela à l'esprit, je suis tellement heureuse d'être maintenant mariée à [marié.]

Vous pouvez également profiter de notre Exemples de discours de Groom.

23. Comme beaucoup d'entre vous le savent, ma grand-mère et moi étions proches. Ma grand-mère était la femme la plus gentille qui ait jamais existé. Elle était une âme aimante, nourricière et gentille et elle était adorée par tous ceux qui la connaissaient. Nous avons eu beaucoup de bons souvenirs ensemble, à la fois dans mon enfance et même à l'âge adulte. Je me souviens encore de ses câlins et du son apaisant de sa voix. Elle m'a profondément marqué au fil des années.

Alors que je célèbre le jour de mon mariage, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ma chère grand-mère. J'aurais aimé qu'elle soit ici aujourd'hui, mais je sais qu'elle nous sourit du ciel. Et je sais qu'elle aurait aimé [le marié] et qu'elle serait aux anges pour nous deux. Grand-mère, je t'aime et tu me manques.

Onzeactions