Exemples de discours de la mère du marié

exemples de discours de la mère du marié

Si vous lisez cet article, vous devez être une mère dont le fils va bientôt se marier. C'est une période passionnante pour vous en tant que mère et vous pourriez être chargé de prononcer un discours le jour du mariage de votre fils.



Votre fils, qui était autrefois votre petit garçon, a maintenant grandi et se marie. Un mariage n'est pas seulement un moment émotionnel pour le couple, c'est aussi un moment intense pour la famille, en particulier les parents des mariés. Si vous voulez faire savoir à votre fils et à sa mariée à quel point vous êtes heureux pour eux, vous pouvez écrire un discours qui sera prononcé lors du mariage.



En tant que mère du marié, vous pouvez aborder différents messages et thèmes dans votre discours. Vous pouvez dire à quel point vous êtes reconnaissant d'avoir un fils si merveilleux et une belle-fille incroyable. Vous pouvez également parler de ce qu'était votre fils en tant que garçon.

Vous pouvez également parler d'amour. Vous aurez les connaissances nécessaires pour parler de l'amour qu'une mère a pour son fils. Vous pouvez même parler de l'amour que vous avez pour votre mari. Et pour relier le thème, vous pouvez parler de l'amour que la mariée et le marié ont l'un pour l'autre.



Comme c'est un jour très spécial, vous voudrez travailler dur sur ce discours. En travaillant sur ce discours, vous voudrez penser aux bons souvenirs de votre fils. Cela aidera à vous fournir le bon type d'inspiration positive. Vous voudrez également essayer de vous concentrer sur les qualités de votre fils ainsi que sur celles de son épouse.

Vous pouvez également essayer de parler de la première fois que vous avez rencontré la mariée et de ce qu'elle et le marié ressemblent en tant que couple. Comment la mariée et le marié se complètent-ils? Comment le marié a-t-il changé depuis qu'il a rencontré la mariée? Quels sont vos espoirs et souhaits pour le couple de jeunes mariés?

Ce ne sont là que quelques sujets et questions qui pourraient vous aider à rédiger un discours vraiment personnel. Même s'il existe des exemples de discours ci-dessous que vous pouvez utiliser, vous voudrez également éviter de paraître générique. Il doit être clair que ce discours a été écrit pour votre fils et son épouse et ils apprécieront les détails personnels que vous incluez dans votre discours.



Voici quelques exemples de discours pour une mère du marié. Ces exemples de discours peuvent être utilisés comme source d’inspiration pour le discours que vous prononcerez lors du mariage de votre fils.

Exemples de discours de la mère du marié

1. [Marié,] mon fils, je t'aime tellement. Le jour de votre mariage, je suis submergé par tant d'émotions heureuses: amour, gratitude, excitation et joie. Vous n'auriez pas pu trouver une meilleure épouse pour passer le reste de vos jours. [Mariée,] merci d'avoir rendu mon fils si heureux. Je vous suis plus reconnaissant que les mots ne peuvent le dire.

2. Je suis peut-être un peu plus que partial, mais je suis sûr que je ne suis pas seul quand je dis que [le marié] est une personne gentille et généreuse. Il a un cœur en or.

En tant que mère [du marié], il peut être très tentant de prendre tout le mérite de la personne merveilleuse qu'il a grandi. Alors que son père et moi avons fait de notre mieux pour être de bons parents et pour l'élever avec de bonnes valeurs dans un foyer aimant, en fin de compte, nous ne sommes pas responsables de la personne qu'il est aujourd'hui.

La vérité est que [le marié] est la principale personne responsable de qui il est maintenant. Et cette personne qui siège devant nous tous aujourd'hui est une personne de caractère exceptionnel. C'est une personne magnifique, à l'intérieur comme à l'extérieur et j'ai tellement de chance d'être sa mère. Je n'aurais pas pu lui demander d'être meilleur qu'il ne l'est.

Croyez-moi, je ne dis pas cela simplement parce qu'il est mon fils. C'est quelqu'un qui, je le sais, rend le monde meilleur et plus heureux. Mais [la mariée,] elle le rend encore meilleur qu'avant parce qu'elle fait juste ressortir les meilleures qualités en lui.

Juste au moment où je pensais que mon fils ne pouvait pas être plus heureux, [la mariée] est venue et a changé son monde pour le mieux. Et pendant leur relation, elle lui a donné envie d'être la meilleure personne qu'il puisse être. Et je la remercie vraiment pour cela.

3. Il n'y a tout simplement pas assez de mots pour décrire le sentiment de paix que ressent une mère dans son cœur lorsqu'elle sait que son enfant est pris en charge. Bien que je sache que mon fils pourrait se débrouiller seul et survivre seul au monde, je sais aussi à quel point il est agréable d'avoir quelqu'un pour prendre soin de vous et passer le reste de votre vie avec vous. Si vous avez la chance d'avoir cette chance, vous ne pourrez jamais la prendre pour acquise.

Je sais que quoi qu'il arrive, [la mariée] et le [marié] prendront soin l'un de l'autre et prendront soin l'un de l'autre avec patience, amour et compréhension.

eres tan hermosa como las citas

Je sais que mon fils est entre de bonnes mains et qu'il a trouvé la femme parfaite pour être sa femme. Je sais qu'ils seront formidables ensemble et qu'ils continueront à se rendre heureux.

[Mariée] et [marié] Je ne vous souhaite que du bonheur, du succès et un amour sans fin qui brûlera de plus en plus fort entre vous au fil de vos jours. Je vous aime beaucoup tous les deux. Prenez toujours soin les uns des autres.

4. [Groom,] Je vous connais depuis très longtemps et j'aime penser que je vous connais bien. Et à partir du moment où j'ai rencontré [la mariée], il était clair qu'elle était la bonne pour vous. Si je n'avais pas encore été présentée à elle et qu'on m'avait demandé de la choisir parmi une foule de gens, j'aurais pu la repérer tout de suite. Et j'aurais su qu'elle était votre âme sœur.

Vous et [la mariée] étiez censés être ensemble. Le jour de votre mariage n'est qu'un rappel de cela, une promesse que vous vous êtes faite de rester ensemble et de rester côte à côte. Félicitations à vous deux, de votre fière maman.

5. Même si c'était il y a assez longtemps, je me souviens encore très bien du jour de mon mariage. Même si le jour du mariage était tout au sujet de mon mari et moi, je n'ai pas pu le voir de toute la journée jusqu'à la cérémonie de mariage elle-même. Telle est, après tout, la tradition.

Alors que je me préparais pour le mariage, j'étais entouré de nombreuses personnes aimantes, y compris mes demoiselles d'honneur, ma belle-mère et ma propre mère aimante qui était une énorme source de soutien pour moi alors que je planifiais mon mariage.

Le jour de mon mariage, je savais que ma mère était excitée pour moi, mais je savais aussi qu'il y avait quelque chose de doux-amer à voir votre bébé se marier. Aujourd'hui, j'ai vraiment une idée de ce que ressentait ma mère. J'ai du mal à croire que mon petit garçon est maintenant l'homme assis juste là. Comment le temps passe vite.

[Groom,] Je suis plus que fier de vous pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez accompli. Peu importe ce que vous faites, vous nous rendez si fiers et heureux et je sais que je ne suis pas seul quand je dis que vous et [la mariée] êtes juste bien l'un pour l'autre. Je sais juste que vous vous apporterez l'amour, la joie et la paix pendant de nombreuses années à venir.

6. [Groom,] vous avez toujours été un garçon dont je pourrais être fier. Et maintenant que tu es un homme, je ne pourrais pas être plus fier de qui tu es devenu. En tant que votre mère, je suis très heureuse et fière pour vous parce que vous avez pu trouver [épouse,] une belle femme aimante qui vous aimera pour le reste de votre vie. Je sais que vous la traiterez avec respect et la comblerez d'amour.

7. La première fois que j'ai posé les yeux sur [le marié,] j'étais instantanément amoureux. C'était mon petit bébé qui devenait un tout-petit bancal, puis un enfant curieux. Puis vint la pré-adolescence et l'adolescence et la prochaine chose que je savais, mon petit bébé était un homme.

[Groom,] Je suis si fier de la personne que vous êtes devenue. Vous avez toujours rendu votre famille fière dans tout ce que vous faites et le jour de votre mariage spécial aujourd'hui, nous ne pourrions être plus heureux pour vous.

algo agradable que decirle a alguien que amas

8. En tant que mère, il y a tellement de moments dans la vie de votre enfant qui restent avec vous. Il y a le moment où ils sont nés, quand vous les prenez pour la première fois dans vos bras. C'est un moment que vous n'oublierez jamais.

Au fil des ans, j'ai tellement de bons souvenirs de mon fils. Il y a eu son tout premier mot, ses premiers pas et son premier jour d'école. Le jour de la remise des diplômes, j'avais tellement d'émotions. Imaginez ce que je ressens aujourd'hui, le jour de son mariage, avec une belle et charmante femme.

[Marié,] chaque fois que je pense que je ne pourrais pas être plus heureux pour toi, quelque chose de nouveau se produit pour me rappeler à quel point je suis bénie d'être ta mère. Merci d'être un fils si merveilleux. Je sais que vous serez un grand mari et que [la mariée] sera une grande épouse pour vous.

9. L'amour est vraiment le plus grand cadeau de l'amour. Quand vous l'avez, ne le chérissez jamais toujours et ne le lâchez jamais. C'est le conseil que j'ai pour vous le jour de votre mariage. Vous aurez des jours difficiles et vous aurez également de bons jours, n'oubliez pas de vous aimer quoi qu'il arrive. Je vous aime tous les deux et je vous souhaite le meilleur.

10. Voir toutes les personnes adorables ici me rappelle un peu le jour de mon mariage. L'excitation, la planification intense et les nerfs tout autour. Beaucoup de gens peuvent considérer leur mariage comme le plus beau jour de leur vie, mais je ne trouve pas que cela soit vrai pour moi.

Bien que le jour de mon mariage ait été une journée incroyable et inoubliable pleine d'amour, pour moi ce jour spécial n'était que le début d'une vie merveilleuse avec mon âme sœur. J'espère que le jour de votre mariage ne sera que le catalyseur pour le reste de votre belle vie ensemble, comme ce fut le cas pour ma belle vie avec mon mari et ma famille.

11. À mon adorable fils [marié] et à sa merveilleuse épouse [épouse], puissiez-vous continuer à grandir ensemble dans l'amour. Mon souhait pour vous est qu'aujourd'hui n'est que le début de vos jours heureux ensemble. Puissiez-vous apprendre à vous chérir de plus en plus au fil des ans et que votre amour les uns pour les autres se renforce de jour en jour.

12. Parfois, dans la vie, il peut être difficile de se souvenir de toutes les bénédictions que nous avons. Mais je suis vraiment béni à bien des égards. J'ai la chance d'avoir un mari aimant et une famille merveilleuse. Mon fils [marié] a béni notre famille avec tant de bons souvenirs et nous sommes éternellement fiers de lui. Et maintenant, [le marié] est béni d'avoir [la mariée] comme épouse.

Je dois dire que notre famille est également tout aussi bénie de pouvoir accueillir [la mariée] dans notre famille. Comment avons-nous eu autant de chance avec une femme aussi incroyable et bienveillante? J'espère que nous pourrons vous faire sentir les bienvenus et aimés comme si vous étiez notre propre chair et notre sang. [Mariée,] sachez que vous êtes comme une fille pour moi maintenant. Je sais que Dieu vous bénira tous les deux dans votre mariage et dans vos nombreuses années ensemble en tant que mari et femme.

13. Quand mon fils [marié] est né, j'étais ravi d'avoir un fils. Il était parfait à tous points de vue et je n'aurais pas pu en vouloir plus. Notre fils nous a offert certains des moments les plus heureux de notre vie et nous avons fait de notre mieux pour le rendre heureux également.

Bien que Dieu ne nous ait pas donné de fille au début, je dois dire que cela me convient parfaitement. Mais maintenant que [la mariée] fait partie de notre famille, on a vraiment l'impression que Dieu nous a donné une fille après tout. Même avant de se marier, [la mariée] faisait partie de la famille. Mais après aujourd'hui, c'est officiel. [Mariée,] bienvenue dans notre famille. Nous vous accueillons à bras ouverts et aimants.

14. Bonjour à tous, je suis la mère [du marié]. Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre famille peut être un peu folle. Nous pouvons être bruyants et peut-être même intimidants pour les étrangers qui ne nous connaissent pas. Mais nous sommes aussi farouchement fidèles. Nous ferions n'importe quoi les uns pour les autres et nous nous aimons beaucoup.

Lorsque [la mariée] a été présentée pour la première fois à la famille, j'espérais qu'elle ne serait pas effrayée. Vous pouviez instantanément dire qu'elle était une personne merveilleuse et vous pouviez voir à quel point elle tenait à [le marié] et à quel point son amour pour lui était profond.

Maintenant, je sais que je peux parfois arriver trop fort. Mais [la mariée] a tenu bon et a rapidement trouvé sa place dans cette famille. Et maintenant qu'elle et [le marié] sont mariés, ils créent leur propre famille ensemble.

Bien que l'amour d'une mère ne ressemble à rien d'autre, je sais de première main qu'il y a quelque chose de vraiment spécial dans l'amour qu'un mari et une femme ont l'un pour l'autre. Ce genre d'amour est fort et ne ressemble à rien d'autre. C'est un trésor que vous devez toujours chérir.

[Mariée,] merci de faire partie de la famille et de rendre [le marié] si heureux. Portons tous un toast aux heureux mariés.

15. Même si [le marié] est maintenant un adulte, à bien des égards, il est toujours très semblable au petit bébé et au petit garçon que je connaissais. Et pourtant, un jour, quelque chose en lui a changé. Il semblait plus heureux, aux yeux brillants et plus optimiste. Quelque chose en lui était différent. Et puis un jour, nous avons rencontré [la mariée] et tout avait un sens. Notre fils était amoureux. Nous étions si heureux pour lui et nous étions heureux de connaître [la mariée].

Il ne fallut pas longtemps avant qu'il devienne clair pour nous tous que les deux passeraient le reste de leur vie ensemble. Même avant les fiançailles, on pouvait facilement dire que ces deux belles personnes étaient censées être mari et femme.

[Marié,] Je suis ravi que vous ayez changé, que vous soyez plus heureux que jamais. Que ce soit aujourd'hui seulement le début de vos jours heureux. Et [mariée,] merci d'avoir mis un si grand sourire sur le visage de mon fils.

Vous pouvez également profiter de notre Exemples de discours de la mariée.

16. L’amour d’une mère pour son enfant est unique. C'est spécial. Même avant la naissance de mon fils, je savais que je voulais toujours le meilleur pour lui. Je voulais que [le marié] ait tout dans cette vie. Je voulais qu'il soit toujours entouré de ceux qui l'aiment. Et un jour, j'espérais qu'il trouverait quelqu'un à aimer qui l'aimerait tout autant.

J'espérais qu'il serait aussi chanceux que moi de trouver mon âme soeur, que cette personne spéciale déplacerait le soleil et la lune pour lui et qu'il ferait de même. Je voulais qu'il sache le genre d'amour qui existe entre deux personnes qui sont censées passer une éternité côte à côte.

Et c'est pourquoi je suis si heureux qu'il ait rencontré [la mariée]. Non seulement elle est belle et charmante, mais elle fait ressortir le meilleur de lui. Et elle le rend heureux. Et je pense qu'il la rend heureuse aussi. Puissent-ils toujours être disposés à déplacer le soleil et la lune l'un pour l'autre et que leur mariage soit béni et heureux.

17. [Marié,] si je ne vous ai pas dit assez, je vous le dirai maintenant. Tu es la personne la plus gentille que je connaisse. Vous avez assez d'amour dans votre cœur pour toute votre famille et vos amis, et [épouse] qui est maintenant votre femme.

Même quand tu étais enfant, je savais que tu serais une personne incroyable. Alors que je savais que votre vie ne serait pas toujours facile, je savais qu'en fin de compte, je n'aurais pas à m'inquiéter pour vous.

Sachant comment vous êtes en tant que personne, je veux toujours vous rappeler ce qu'est un mariage.

mensaje de cumpleaños para mi hija mayor

18. En tant que mère [du marié], je ne peux pas vraiment dire à quel point je suis heureuse de le voir marié à une personne aussi merveilleuse. Ce fut un beau mariage et même si je suis sûr que nous apprécions tous les festivités et la célébration de l’amour de [le marié] et la [mariée], je ne peux pas m'empêcher de penser à leur avenir avec enthousiasme et espoir.

Se marier, c'est avoir la chance d'avoir un meilleur ami qui veut se réveiller à côté de vous tous les jours. Quelqu'un qui restera avec vous dans les bons et les mauvais moments, qui vous fera rire lorsque vous pleurerez et rire avec vous lorsque vous serez submergé de joie. Je peux affirmer sans aucun doute que [la mariée] et le [marié] ont trouvé cela l'un dans l'autre.

En tant que mère, voici mon souhait pour les jeunes mariés heureux. J'espère que vous vous souviendrez d'être patient et gentil les uns envers les autres, même les jours difficiles. J'espère que dans des années et des décennies, vous serez vieux et gris et toujours amoureux l'un de l'autre, sinon plus profondément amoureux que vous ne l'étiez le jour de votre mariage.

J'espère qu'au fil des ans, vous continuerez à apprendre plus de nouvelles choses les uns sur les autres, comme découvrir un morceau de trésor enfoui. Vous avez tous les deux toute une vie devant vous et je sais que vous ferez ensemble un million de merveilleux souvenirs.

8813actions